André Tignon - - Rester pour réunir autour d'un projet
Le Carvinois Claude Meurisse, président par intérim de la Ligue Nord-Pas de Calais FFCT, reste en fonction pour éviter le pire. Ce qui sera possible avec le renfort de cinq nouveaux élus.
Le Cyclo Club d'Orchies qui milite aussi bien à l'Ufolep, à la Fédération Belge et à la FFCT
Le succès incontestable de la Semaine Fédérale à Saint-Omer laisse des traces, pas toutes glorieuses. Le bilan financier, sans donner de chiffres, prévient : "Les résultats comptables ne permettront pas une redistribution d'excédents." Mais personne, parmi la centaine de clubs représentés dans l'assemblée générale de la Ligue FFCT qui se tenait à Raismes, n'a souhaité en savoir plus.

En fait, l'assemblée n'est pas hostile. C'est au sein même du comité que le bât blesse. Jacqueline et Daniel Cordiez n'ont pas attendu la fin de la semaine fédérale pour laisser la place à ceux qui travaillaient mieux qu'eux. Avec comme résultat que le site internet de la Ligue est resté en rade.

Simon Adamiak, qui était chargé d'animer les commissions d'organisation, sait qu'il n'a pas fait l'unanimité. Il rend donc son tablier. Il explique qu'il part pour voyager en camping-car avec la compagne rencontrée parmi les bénévoles de l'organisation.

De nombreux candidats

Ces trois défections et les deux postes vaquant donnent de meilleures chances à pléthore de candidats. Seulement deux devront rester sur le carreau ! Parmi les élus, Daniel Flambard s'implique dans le développement du VTT. Philippe Carpentier représente la branche des randonneurs au long cours tandis que Alain Dumortier et Claude Haustraete se tiennent à disposition.

Autre conséquence heureuse de la semaine de Saint-Orner, Christian Théron, responsable de la Commission des bénévoles, est plébiscité par l'assemblée avec 234 voix sur 299 votes (dont 52 "nuls ") représentant 5.548 affiliés à la FFCT. On compte déjà sur lui pour la relance du site et pour d'autres missions. On lui prête d'ailleurs une dimension œcuménique puisqu'il officie comme secrétaire au C.C. Orchies. Son club milite avec autant de brio à l'UFOLEP et à la Fédération belge... qu'à la FFCT.

Un climat apaisé et accueillant

Le renfort favorise donc le dessin du président Claude Meurisse "Faire en sorte que les nouveaux venus arrivent dans un climat apaisé et accueillant." Et, la prochaine fois, on parlera de tourisme à vélo. Sans oublier à la maison les trophées célébrant les héros.

Photo ci-jointe : Le C.C. Orchies qui milite aussi bien à l'UFOLEP, à la Fédération belge et à la FFCT.


André TIGNON - www.nordeclair.fr


Partager cet article :
Bookmark and Share


Date de création : 22/12/2009 @ 15:26
Dernière modification : 22/12/2009 @ 15:38
Catégorie : André Tignon
Page lue 3728 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

 
Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

 
^ Haut ^