André Tignon - - Invitation aux voyages FFCT 2010
Parmi les nombreuses invitations aux voyages et séjours cyclistes, il nous faut épingler les nombreuses offres de la FFCT présentées dans un nouvel opuscule: "Séjours et Voyages 2010 ".Embarquement pour Madagascar, pays des sourires avec Marcel Hendrickx

Avec une franchise qui trahit ses origines nordistes, le président de la commission tourisme FPCT précise d'emblée : Tout en recherchant le meilleur qualité-prix, la FFCT, qui n'est pas une agence de voyages, veille à conserver l'esprit fédéral pour les séjours et voyages qu'elle propose. Pour ce faire la fédération forme des moniteurs tourisme à vélo et renforce son équipe d'encadrement.

La plupart des séjours et voyages proposés concernent la France, sous la conduite de cyclos locaux, mais nombre d'entre eux conduisent maintenant à l'étranger. Là, sous la houlette de cyclos expérimentés ayant des accointances avec les pays ou les parcours proposés. Nouveauté en 2010, la commission tourisme désormais présidé par Jean-Pierre Deregnaucourt annonce des "séjours-découverte-aventures" empruntés à l'expérience du Paris-Pékin 2009 qui a marqué les esprits.

Dans tous les cas, il y a garantie d'allures modérées et de kilométrages adaptés, tenant compte des difficultés du relief et du dépaysement. En contrepartie, il faut que chacun connaisse ses limites et soit suffisamment entraîné. De plus, la licence FFCT est indispensable, tout comme l'esprit de groupe, la bonne humeur étant de rigueur. C'est tout dire.

Dans le catalogue des offres, on pourrait retenir celle aux jeunes via la semaine européenne, du 10 au 18 juillet à Saint-Paul-Trois-Châteaux (26) ou le Trait d'Union des SF Saint-Omer-Verdun (25 juillet au 1 août) pour 250 euros et la "Reprise du vélo". Sans omettre de multiples séjours dans l'Hexagone dont la Corse (21 avril au 2 mai et du 15 au 26 juin) pour 950 euros.

Les séjours à l'étranger sont aussi motivants. Dont ceux placés sous la houlette de Jean Desombre et Patricia Hernandez de Bois Grenier (59) : Hollande en péniche (26 juin au 3 juillet) pour 825 euros, Portugal (5 au 10 septembre) pour 1.190 euros, Jordanie 23 mai au 5 juin pour 2.090 euros ou le Vietnam (mi-mars/mi-avril) pour 2.900 euros.

Quitte à espérer, tout bonnement, une invitation pour la Sardaigne du 12 au 26 mai (1.200 euros) ou du 4 au 15 octobre (1.040 euros). Sinon la Chine, " authentique" ... avec quatre expéditions (1.850 euros) entre septembre et octobre.

Photo ci-jointe : Embarquement pour Madagascar, pays des sourires, avec Marcel Hendrickx notamment du 3 au 24 avril.

André TIGNON


Partager cet article en cliquant sur Share :
Bookmark and Share


Date de création : 17/11/2009 @ 14:07
Dernière modification : 17/11/2009 @ 14:09
Catégorie : André Tignon
Page lue 4563 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

 
Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

 
^ Haut ^