André Tignon - - Les retrouvailles, et les brevets !
Après les vacances qui ont dispersé les cyclos et la Semaine Fédérale qui les a mobilisés comme bénévoles, revient le temps des brevets dominicaux. L'occasion de se retrouver en pédalant.Les retrouvailles et les brevets cyclo et VTT

Les affaires reprennent, comme l'on dit familièrement dans les milieux cyclos après les ardeurs printanières et l'estivale dispersion voulue par les vacances. En cette année 2009 il y eut l'exceptionnelle Semaine Fédérale qui rassembla quelques 2.000 cyclos dans la noble fonction de bénévoles, avec le leitmotiv que c'était une façon de rendre l'accueil serviable reçu ailleurs les années précédentes.

Ceux qui veulent découvrir ou revivre ces journées de grand cyclotourisme convivial, trouveront de belles images dans les sites internet régionaux comme www.cyclos59.com, www.tignon.be ou nationaux comme www.velovelo.com et www.cyclos-cyclotes.org.

Ce dernier dimanche d'août propose un choix de sorties pour la rentrée ! Au calendrier de l'UFOLEP Nord on trouve en effet la Route des Monts à Armentières du Chti Bike Tour et la Arnaud Tournant du Lys Cyclo au brevet du Fresnoy. De son côté le calendrier FFCT de la Ligue Nord Pas de Calais annonce les Monts d'Artois à Annay sous Lens, la Randonnée Arras-Ouest (route et VTT) à Arras et la Ronde des Fraudeurs à Steenvoorde.

Les Bikers auront tout loisir de se retrouver à l'Amandinoise VTT de Saint Amand les Eaux. Dans tous les cas il y a un choix de distance et des horaires de départ compris entre 7h30 et 10h00.

Mention particulière au Chti Bike Tour qui organise aussi, ce samedi 29 août 2009, la Cyclosportive Laurent Desbiens. Départ groupé à 8h15 de la base Près du Hem, puis allure libre avec relevé des temps et classement par catégories d'âge et de sexe à l'arrivée. Inscription encore possible (45 euros dont 5 de caution pour la puce électronique) sur place à partir de 7h00.

Du cyclo sportif dans toute sa splendeur, comme à la Robert Mintkewicz de Saint Saulve en juin dernier. Engagez-vous, encore !

Photo ci-jointe : Jackie Devreese, bénévole comme 2.000 autres, à la Semaine Fédérale à Saint-Omer

André TIGNON


Date de création : 25/08/2009 @ 12:18
Dernière modification : 25/08/2009 @ 12:25
Catégorie : André Tignon
Page lue 4051 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

 
Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

 
^ Haut ^