André Tignon - - Les randonnées qui entretiennent l'Amitié
Les clubs du versant nord-est de la Métropole Lilloise se sont entendus pour faire fonctionner un Challenge de l'Amitié en douze étapes. C'est parti pour la 10ème édition.

Les clubs organisateurs de randonnées cyclotouristes ont à coeur de compter le plus grand tignon_les_randonnees_qui_entretiennent_l_amitie08mod.jpgnombre de participants. Pour gonfler les effectifs il faut parfois un savant dosage de qualité des parcours, un accueil chaleureux, des ravitaillements copieux et un fléchage impeccable.

Moyennant quoi, personne ne rechigne à verser son obole de 2 euros et tout le monde se réjouit de pouvoir rouler sur la distance de son choix et à l'allure de son goût ou de ses capacités. Le succès de foule donne une ambiance et une motivation qui contraste avec la balade, touristique ou sportive, de ceux qui préfèrent rouler seuls sur la route de leur choix. L'inconvénient de cette recette toute simple c'est la routine. Des brevets qui se ressemblent, même sur des routes bien choisies, finissent par lasser. Surtout si les conditions météos sont décourageantes. Dans ce cas, on hésite à se faire mal pour se faire du bien.

Alain Pondeville avait eu la bonne idée, voilà dix ans, de s'inspirer du challenge des Picardes et des Transfrontalières qui font un malheur outre-Quiévrain. Il a su réunir la dizaine de clubs qui animent le cyclotouriste à et aux alentours de Roubaix.

Le challenge de l'Amitié met chaque club, sans distinction de fédération, sur un pied d'égalité pour le calendrier et s'engage à distribuer un maximum de lots lors de la randonnée de clôture. Comme chaque inscription donne droit à un ticket de loterie : Plus vous participez, plus vous avez de chances pour gagner le 19 Octobre à la finale de Villeneuve d'Ascq, comme dit le slogan.

La prochaine de l'Amitié, c'est le brevet André Mille avec l'ASPTT Roubaix, le dimanche 30 mars 2008 de 7h00 à 10h00, rue Boucicaut, derrière le centre de tri postal.

André TIGNON

Date de création : 25/03/2008 @ 17:40
Dernière modification : 25/03/2008 @ 17:40
Catégorie : André Tignon
Page lue 3375 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

 
Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

 
^ Haut ^