Le Tour en tête à tête - - Un livre unique et un coup de pouce pour deux jeunes passionnés ...
Bonjour aux membres de Cyclos59 !
 
Je suis une Villeneuvoise et m'adresse à vous aujourd'hui:
 
Certains d'entre vous suivent peut-être le Tour de France très fidèlement chaque année ?
 
Cette grande manifestation sportive est une fête partout où elle passe ... 
Même si le cyclisme suscite beaucoup de critiques par rapport aux dérives dues au dopage, il n'en reste pas moins l'occasion de rassembler sur le bord des routes des familles entières, des vacanciers de passage, des adeptes de petite reine, des passionnés de longue date....
 
Si "le Tour" passe à quelques km de là où ils résident (et cette année à deux pas d'ici !) nombreux sont ceux qui feront le déplacement, rien que pour goûter à l'ambiance, applaudir et encourager les coureurs ou simplement rapporter une casquette, un stylo ou un paquet de chips distribués par la Caravane...
 
Il faut l'avoir vécu une fois pour comprendre l'engouement que cela procure, l'énergie que cela représente de se lever à l'aube pour être bien placé, de patienter des heures entières, sous le cagnard, la pluie ou le froid !!!
 
Pourquoi je vous raconte tout ça ?
 
Il se trouve que notre fille, au cours de ses deux années d'école de journalisme, a rencontré deux étudiants qui se destinent entre autres au reportage sportif.
 
Brice Andlauer, et Colin Henry passionnés de photojournalisme ont décidé d'aller à la rencontre des supporters du Tour de France, (je les cite) :
"de s'arrêter là où il y a des transats, des caravanes, des barbecues, des déguisements, mais aussi de simples anonymes et d'écrire un livre sur cette belle aventure humaine.
Chaque jour, pendant trois semaines, un portrait ...
 
Au final, 98 pages de photos et de textes, des anecdotes inédites pour redécouvrir notre voyage de façon un peu plus posée sur du beau papier. 
Ce livre, on l'a travaillé, pensé et mûri pendant plusieurs mois  ....... On est assez contents du résultat, et on espère que vous le serez aussi !"
 
Aujourd'hui, la maquette du livre "Le Tour en tête à tête" est faite;
Pour l'imprimer, l'éditeur doit avoir une pré-commande de 130 exemplaires. 
 
Il reste à Brice et Colin un petit mois pour réussir les 90 dernières pré-ventes; 
passé ce délai, faute de commandes suffisantes, leur projet de voir enfin leur livre imprimé ne pourra aboutir !
 
Si vous voulez les soutenir, il vous en coûtera 22 € et en retour, l'acquisition d'un livre quasi unique, fruit d'un belle énergie et le plaisir d'avoir aider ces 2 jeunes à aller au bout de leur "course" !
 
Leur bénéfice est inférieur à 30 centimes par livre ...Si le seuil des 130 exemplaires n'est pas atteint, vous serez remboursés
 
Si vous êtes intéressés pour vous-même, pour un cadeau à un parent ou si vous connaissez des passionnés de vélo, une association de sportifs, transmettez-leur ce message ...
 
Je vous mets le lien pour accéder à la "bibliocratie" - procédure pour faire une pré-commande - et avoir un aperçu du livre http://www.bibliocratie.com/produit/le-tour-en-tete-a-tete/
 
N'hésitez pas à suivre l'aventure de Brice et Colin sur Facebook et Twitter
 
Merci pour eux ! .... Attention, dans un mois, il sera trop tard !!!
 
Sylvie Soyeux Villeneuvoise

 

 


Date de création : 20/02/2014 @ 13:59
Dernière modification : 20/02/2014 @ 14:30
Catégorie : Le Tour en tête à tête
Page lue 1813 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

 
Réactions à cet article


Réaction n°1 

par Sylvie_Soyeux le 20/03/2014 @ 14:37

Chers amis et généreux souscripteurs, BRAVO  !!!
J'ai sollicité votre aide à plusieurs reprises mais c'était pour une bonne cause ...........
L'objectif des 130 pré-commandes vient d'être atteint ! Regardez : http://www.bibliocratie.com/produit/le-tour-en-tete-a-tete/
Le livre "Le Tour en Tête à Tête" va pouvoir être imprimé !
Vous avez été nombreux à répondre à mon appel, parfois même sans me le dire donc, à tous ceux qui ont apporté leur contribution à la réalisation de ce beau projet, un grand MERCI !

Brice et Colin n'ont pas accès aux noms des acheteurs, aussi, ils me chargent de vous remercier très, très chaleureusement pour les avoir soutenus dans cette belle aventure !
Aujourd'hui, 20 mars, c'est le printemps ! Une belle journée ! Réjouissons-nous !
Bien amicalement
Sylvie Soyeux, une supportrice !

 
^ Haut ^