André Tignon - - Avec un surplus de motivation
Une heureuse alternative sportive et touristique à l'arrière des jardins et dans les chemins creux.
En fin de saison, donc à l'heure du bilan, les clubs dynamiques ont l'art de motiver les troupes en rappelant que le mouvement universel des cycles ne doit pas s'arrêter en si bon chemin.

Les premières assemblées générales de club ont déjà eu lieu pour se réjouir de la saison écoulée et établir les priorités de la prochaine : " Non les amis, vous ne rêvez pas, la saison sur route 2010 est déjà terminée. Nous nous dirigeons donc vers les sorties hivernales qui invitent à changer de monture ", explique le président du club d'Estinnes dans son info mensuelle.

La monture en question n'est autre que le vélo tout terrain qui, tout en maintenant le principe du pédalage, permet de voir l'envers du décor. Alors que le routier circulait en rue des villes et sur les routes de campagnes, le vttiste déambule à l'arrière des jardins et dans les chemins creux.

Tous avec autant d'ardeur, au point que les clubs les plus avertis ajoutent à leur organisation d'été un périple hivernal rappelant que le cyclotourisme se prête à tous les bonheurs. Ce qui entraîne une seconde mobilisation des bénévoles car les " bikers " préfèrent une organisation qui leur soit propre.

De la même manière, la proposition d'une marche croisant la route ou le chemin des vélos ne rencontre jamais l'assentiment général. Cette activité de loisir est une heureuse alternative sportive et touristique, tant du point de vue des participants que des organisateurs. Mais à chacun son chemin.

" Nous avons besoin de vous "

Ce qui justifie la mobilisation " Notre rendez-vous VTT, devenu incontournable, réclame beaucoup de forces vives. Donc nous avons besoin de vous ! ", précise l'info mensuelle qui escompte un surplus de motivation des troupes : " N'oubliez pas que cette organisation d'hiver, comme celle d'été, fait la fierté de notre club. De plus elle est synonyme de monnaie sonnante et trébuchante, même si nous organisons pour le plaisir et parce que nous en sommes capables. "

Heureux sociétaires de club qui ont à répondre à l'appel d'un comité motivant. Ainsi le mouvement cycliste ne s'interrompt point car le club prévoit les rendez-vous majeurs de 2011. Par exemple, en VTT le 3ème Raid Paris-Roubaix, ou sur route la Grinta-Tournay et Lille-Val Joly puis, après la Semaine Fédérale à Flers, le Paris-Brest-Paris ou le Chti Bike Tour dont on reparlera.

Car, de la dynamique vélocipédique, il y en a toujours pour tous et pour tous les goûts.

Photo ci-jointe : Une heureuse alternative sportive et touristique à l'arrière des jardins et dans les chemins creux.

André TIGNON - www.nordeclair.fr


Partager cet article :
Bookmark and Share


Date de création : 19/10/2010 @ 14:27
Dernière modification : 19/10/2010 @ 14:30
Catégorie : André Tignon
Page lue 4005 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

 
Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

 
^ Haut ^