André Tignon - - Mobilisation d'Automne à Olhain
Pas à Pas, avec Francis Perrin, pour cyclos, vttistes et marcheurs, le 10 octobre 2010, avec le Parc d'Olhain comme lieu de départ.
Joignant la générosité à l'agrément, Serge Vincent et ses amis de Motocomm mobilisent le monde du vélo (cyclo, vtt et marche) au Parc d'Olhain pour soutenir l'association Pas à Pas, parrainée par Francis Perrin.

La bande des motards, regroupée sous le label " Motocomm " par Serge Vincent, s'est imposée comme la référence " sécurité " et " liaisons radios " sur les grandes épreuves cyclistes de la région. Ainsi retrouve-t-on, par exemple, les " Motocomm " tant sur les 4 Jours de Dunkerque que sur le Circuit Franco-Belge. Avec mission d'ouvrir la route, de suppléer à la signalisation, de transmettre les informations radios, voire de placer le reporter-photo au coeur de la course.

Tout cela crée des liens, et même des obligations ! D'où l'idée de réunir tout le monde dans un projet joignant la générosité à l'agrément. L'intention est de soutenir l'association " Pas à Pas " parrainée par Francis Perrin. Le comédien, papa d'un petit Louis autiste, met sa notoriété au service du Centre Albert Camus, à Villeneuve d'Ascq, fournissant une structure d'accueil pour les enfants autistes. Sensible à démarche Motocomm, Francis Perrin a confirmé qu'il viendrait au rendez- vous et participerait, en marchant, ce 10 Octobre 2010 à Olhain. Tout en se réjouissant d'y fêter son anniversaire !

Jeunes champions et " vieilles gloires "

Du côté cycliste c'est donc le grand déploiement de force avec le concours de Laurent Pillon, directeur sportif de l'ESEG Douai et président de l'ACCA (Amicale Cyclistes des Coureurs Flandre-Artois). Le champion de France 2010 des Amateurs, Anthony Collin, sera de la partie et entouré par ses équipiers des Enfants de Gayant Douaisiens. Les cyclos du dimanche auront donc l'occasion de rouler aux côtés de jeunes coureurs et de " vieilles gloires " régionales, comme Henri Duez et Christian Palka.

À la tête du Comité Régional de Cyclisme, René Pelcat a promis d'apporter sa contribution au succès du jour en faisant son tour à vélo. Mais aussi en supervisant l'initiation au BMX et au VTT offerte avec l'encadrement et le matériel du comité.

La mobilisation d'Automne s'appuie sur un programme copieux ce 10 Octobre : 8 km Marche au sein du Parc d'Olhain, 25 km Vtt sur parcours fléché ainsi que 30 ou 60 km sur route. Départ libre dès 8h ou groupé et encadré à 9h15. Le tout sous la bonne garde des Motocomm, dans une ambiance " Lily " festive et avec la promesse d'un beau reportage imagé sur le site d'Echo du Vélo. La participation de 5 euros, reversée à Pas à Pas, donne droit aux animations et au tirage de la tombola.

Photo ci-jointe : Pas à Pas, avec Francis Perrin, pour cyclos, vttistes et marcheurs, le 10 octobre 2010, avec le Parc d'Olhain comme lieu de départ.

André TIGNON - www.nordeclair.fr


Partager cet article :
Bookmark and Share


Date de création : 28/09/2010 @ 14:09
Dernière modification : 28/09/2010 @ 14:09
Catégorie : André Tignon
Page lue 4003 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

 
Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

 
^ Haut ^