André Tignon - - Le Ch'ti Bike Tour à Armentières
Ch'ti Bike Tour 2010. Parmi les
Sous le parrainage de Bemard Hinault qui vient rouler, le 6ème Ch'ti Bike Tour va mobiliser les foules avec une cyclosportive ce samedi 28 août 2010 et des randonnées Route, VTT et Family ce dimanche 29.

Les deux jours de vélo en fête, les 28 et 29 août, devraient mobiliser entre 4.000 et 5.000 cyclos sur un programme varié au départ de la base de loisirs des Près du Hem à Armentières. Avec du sport le samedi et des randos à la carte le dimanche. Le tout dans une ambiance festive rehaussée par la participation de Bernard Hinault rejoint par quelques anciens équipiers.

Le samedi ce sera donc la cyclosportive Laurent Desbiens, avec chronométrage et classement au temps par catégories d'âge et de sexe, placée sous la réglementation de la FFC. Parmi les " gros bras ", des coureurs qui en démontrent aux sportifs ayant l'esprit compétition mais vaquant aussi à leurs occupations. Ou alors des anciens champions, comme Cédric Vasseur ou Bernard Hinault, toujours prêts à défendre la cause d'un cyclisme populaire.

Visant le millier de participants, la Laurent Desbiens offre, cette année, le choix entre 115 et 160 km mais avec des départs séparés (8h15 pour le 115 et 8h35 pour le 160). Direction commune vers Saint-Omer via les Monts de Flandres. Retour commun via Godewaersvelde et Ploegsteert à partir d'Hondeghem. Pasta party, ensuite, pour refaire la course en attendant la tombola.

Programme " tout public "

Le dimanche, le programme se veut à la portée du plus grand nombre. Pour les cyclos, c'est la Route des Monts (50/80/110km) organisée sous le label Ufolep. Pour les Vttistes, deux parcours (50 et 70 km) conduiront jusqu'au Mont Kemmel en hors route. Une balade de 20 km permettra aux familles (gratuit pour les enfants) de profiter aussi des animations organisées et offertes autour du Village Ch'ti Bike Expo. Avec démonstration de trial en prime.

Tous les ingrédients sont réunis pour contenter les Nordistes qui reprennent le collier. Ailleurs c'était bien ? Le Ch'ti Bike Tour est là pour rappeler que la région n'a rien perdu de ses aspects sportifs et festifs. Au point que les marcheurs sont aussi invités à une Rando pédestre le samedi matin.

Après quoi on retrouvera les grands classiques cyclos de fin de saison comme le 29ème Paris-Cambrai du Vélo Santé Cambrai le 5 septembre puis les 61èmes Monts des Flandres de l'Urfa-Lille le 12.

C'est reparti !

Photo ci-jointe : Parmi les " gros bras " des coureurs qui en démontrent aux sportifs ayant l'esprit compétition mais vaquant aussi à leurs occupations.

André TIGNON - www.nordeclair.fr


Partager cet article :
Bookmark and Share


Date de création : 24/08/2010 @ 16:54
Dernière modification : 26/08/2010 @ 12:38
Catégorie : André Tignon
Page lue 3789 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

 
Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

 
^ Haut ^