André Tignon - - On ira tous au Vélodrome
En ce temps de Paris-Roubaix, multiples sont les occasions de se rendre au Vélodrome de Roubaix. Si ce n'est pour un titre de gloire, il y a place pour des spectacles ou une pédalée cyclotouriste.
Vélodrome de Roubaix, Bravo à Michel et à tous ceux qui ayant traversé l'Enfer peuvent s'offrir un tour de pistre
Tout le monde n'aura pas la chance de pouvoir revenir au Vélodrome de Roubaix comme Pino Cerami, en famille et entre amis, le 50ème anniversaire de sa victoire dans la reine des classiques de 1960. À juste 88 ans, le dimanche 28 mars 2010. Mais les bonnes occasions de se mettre en piste ne vont pas manquer.

À commencer par ce dimanche 11 avril, en attente de l'arrivée des coureurs, à l'instigation de la Quinzaine de l'Entorse : Pour l'arrivée du mythique Paris-Roubaix, il reste des places à prendre au sein de la troupe " Bicycle Ballet " qui se produira sur le Vélodrome vers 15 h. Seule condition : se présenter, avec vélo, aux répétitions le jeudi 8, le vendredi 9 et le samedi 10 avril à Roubaix. Inscription gratuite auprès du Centre Chorégraphique national de Roubaix (contacter Hélène Debure au 03.20.24.49.49).

Dans une situation plus traditionnelle, la piste roubaisienne est aussi ouverte aux cyclos. Ainsi l'organisation flamande du " 2ème Super-Kiassiker ", le 1er mai, avec pléthore de vedettes comme Roger De Vlaeminck, Johan Museeuw et consorts. En hommage aux champions flandriens. Dédiée aux cyclotouristes, cette organisation du Musée du Tour de Flandres à Audenarde articule sa journée sur une pédalée dans les " bergs " flandriens et dans les pavés de l'Enfer du Nord.

Plus classique sera le passage de la " Bush Classic " sur l'anneau mythique, le samedi 22 mai. La randonnée Picarde du club Star Pipaix offre l'opportunité aux cyclos locaux d'entrer en piste. Inscription sur place au vélodrome, avant de filer jusqu'à la brasserie !

Le responsable du Paris-Roubaix cyclo (6 juin 2010), Sylvain Vendeville, profite de la période actuelle pour annoncer, avec force messages internationaux, que les inscriptions à " La chevauchée fantastique sur un parcours légendaire " sont ouvertes. Avec un choix de distances et donc de lieux de départ, mais toujours sur la route des coureurs : Cambronne Ribecourt (près de Compiègne) pour 255 km dont 49 km pavés, Bohain en Vermandois (près de Saint-Quentin) pour 173 km ou Wallers-Arenberg (près de Valenciennes) pour 98 km sur le final intégral. Le grand truc des Nordistes qui se retrouvent au milieu des " fondus " de vélo pour finir au paradis.

Photo ci-jointe : Bravo à Michel et à tous ceux qui, ayant traversé l'Enfer, peuvent s'offrir un tour de piste.

André TIGNON - www.nordeclair.fr


Partager cet article :
Bookmark and Share


Date de création : 06/04/2010 @ 15:53
Dernière modification : 06/04/2010 @ 15:53
Catégorie : André Tignon
Page lue 3974 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

 
Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

 
^ Haut ^