André Tignon - - Des maillots aux couleurs du club
Au Salon Vélo de La Bassée, neuf stands proposaient leurs services pour des vêtements cyclistes personnalisés. Parmi eux, trois fabricants régionaux connus...Des maillots aux couleurs du club

Volontaires pour mouiller le maillot, les sociétaires d'un club ignorent souvent les soucis qu'ont pu rencontrer leurs dirigeants pour se mettre d'accord sur les couleurs, trouver le fournisseur adéquat, passer commande aux meilleures conditions de l'équipement voulu. Puis distribuer maillots avec longues ou courtes tirettes, cuissards courts et longs, ainsi vestes et autres gilets. Tout cela aux bonnes tailles.

Le contraire d'une sinécure même si pas un club d'ambition ne voudrait échapper à la fierté de rouler sous ses propres couleurs et d'être remarqué au sein du peloton. Or ces intentions découlent du besoin sportif d'être bien dans son costume (sa 2ème peau) pour pédaler, sinon sans peine, de manière confortable.

Ce qui, finalement, complique la tâche des décideurs. Car il leur faut trouver le meilleur en fonction du critère prix et face aux desiderata des sociétaires. Outre les tailles, ne pas négliger les particularités des cuissards : avec ou sans bretelles et la "peau" plus performante que celle d'avant! La veste sera-t-elle d'hiver ou de demi-saison ? Le gilet, sans manches, avec ou sans poches ? Faut-il s'en tenir au blouson qui, bon coupe-vent, ne sera jamais l'imperméable idéal ? L'envergure, sinon la richesse, du club ne mérite-t-elle pas que l'on songe aussi aux bonnets, aux gants et aux chaussettes ? Et, finalement, comment distribuer le tout en évitant de tomber à court ou de crouler sous le stock ?

Du choix, en et hors région

Face à ces questions, le meilleur recours, c'est de faire appel à des professionnels. Parmi eux, DiffuSport de Saint Rémy du Nord, HB Sports de Marcq-en-Barœul ou CBS Sport-Europe Flag désormais installé à Bondues. Tous trois sont habitués à servir les clubs, de manière personnalisée, et garantissent produits fiables ainsi que réassorts rapides.

Plus original dans la personnalisation serait de profiter des services Sport Challenge Poggio de La-Varenne-Saint-Hilaire (94), ou Ycone de Collonges (01) voire Inverse (Espagne) qui, à La Bassée, était représentés par le cyclo de Wasquehal Jean Puciata, par l'ancien champion Patrice Halgand et le président FFC de Marly Alain Crépel. Eux aussi des connaisseurs car pratiquants tous styles.

Photo ci-jointe : Des vêtements cyclistes personnalisés: les amateurs apprécient, mais il faut bien réfléchir avant de se lancer!

André TIGNON - www.nordeclair.fr

Partager cet article :
Bookmark and Share


Date de création : 10/02/2010 @ 22:36
Dernière modification : 11/02/2010 @ 10:59
Catégorie : André Tignon
Page lue 3723 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

 
Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

 
^ Haut ^