André Tignon - - Rendez-vous prisé à La Bassée
Principalement du Nord-Pas-de-Calais mais aussi de Belgique et du reste de la France, 52 stands ont permis à quelque 2.500 visiteurs de se retrouver au Salon du vélo des randonneurs basséens.
Salon de La Bassée 2010
Deux grosses vagues de visiteurs, l'une dès 10h puis l'autre vers 15h, ont confirmé l'intérêt des cyclistes pour le rendez-vous du Salon du vélo de La Bassée. Cette 16ème édition a été marquée, faute de place par l'abandon de la bourse d'échanges et du marché d'occasion qui avaient été à l'origine de l'événement.

Les visiteurs ont aussi noté une certaine rotation des exposants, avec des anciens qui se sont excusés et d'autres qui se sont épargné un travail du dimanche, Pour autant il n'y avait pas de places vacantes car des nouveaux venus ont profité de l'aubaine. Ainsi, renforçant l'offre pléthorique de vêtements personnalisés pour les clubs, les textiles Poggio basés en région parisienne mais représentés par le cyclo nordiste Jean Puciata. D'où un maillot cyclo qui se distingue de celui des coureurs avec deux poches fermées par une tirette, sur le buste et sur le dos.

Présence nouvelle du Belge GeofCo, comme Geoffrey Coupé, qui propose d'habiller, sans pub sur le maillot, un club cyclotouriste d'envergure. Ceci en concurrence donc des firmes nordistes déjà bien implantées comme HB Sports (Lille), CBS (Loos-en-Go helle) et DiffuSport (Saint-Rémy du Nord). Des accessoires, comme les casques et lunettes Ekoï, viennent évidemment compléter l'offre des vélos dont celle de l'artisan de Bruay-la-Buissière, Bernard Preuss, un fidèle du Salon.

Les grandes chaînes comme Culture Vélo, Mondovélo ou Inter-Cycles confirment leur présence en soutenant même la manifestation. Ceci parce que les vendeurs du magasin sont aussi des pratiquants et même, comme à Culture Vélo de Hénin-Beaumont, affiliés au club des Randonneurs de La Bassée.

Engouement quand Jean-Pierre Papin, le "footeux" devenu entraîneur, et Cédric Vasseur, toujours cycliste, se rencontrent au Salon. Tous deux pour une bonne cause. JPP invite à une nouvelle cyclosportive, le 6 juin 2010 à Cluses (74). Elle est destinée à promouvoir l'association "9 de Coeur", qu'il soutient à titre personnel, au profit des enfants atteints de lésions cérébrales. Cédric Vasseur se retrouve à la tête d'une équipe de vaillants et enthousiastes cyclosportifs qui militent, avec le concours de DSO de Didier Soenen, pour "Science-Digest", l'association lilloise soutenant la recherche contre les maladies digestives. Tous avec un grand coeur.

Photo ci-jointe : Cédric Vasseur le cycliste de ScienceDigest et Jean-Pierre Papin le footballeur de 9 de Coeur réunis par le vélo.

André TIGNON - www.nordeclair.fr


Partager cet article :
Bookmark and Share


Date de création : 26/01/2010 @ 18:52
Dernière modification : 26/01/2010 @ 18:52
Catégorie : André Tignon
Page lue 3921 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

 
Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

 
^ Haut ^