André Tignon - - Dimanche au Salon Vélo de La Bassée
Premier frémissement d'une saison routière qui s'annonce, les Cyclos de La Bassée sont parés pour leur 16ème salon du Vélo au complexe Guy Drut, ce dimanche 24 janvier 2010.
Salon de La Bassée 2010 - Eric Delahaye
Avec un plateau de 52 exposants professionnels, dont une majorité de vélocistes régionaux, le salon de La Bassée est le plus important au nord de Paris et fait figure d'annexe du Mondial du Deux Roues qui s'est tenu en octobre dans la capitale. Il attire, sur une seule journée, quelque 3.000 visiteurs.

Ceci dans une ambiance d'autant plus conviviale qu'on s'y retrouve entre cyclistes de connaissance qui s'apprêtent à reformer les pelotons de coureurs, de bikers ou de randonneurs. Lesquels pratiquants ont tout loisir de saluer leur vélociste attitré et d'approcher les autres au hasard des modèles exposés.

Modeste en soi puisque les grandes marques n'y figurent que par le biais des revendeurs, le salon de La Bassée présente cependant les dernières nouveautés 2010. Et cela pour une pratique du vélo sous toutes ses formes route, VTT, BMX, City Bike mais aussi, dans l'air du temps, les vélos pliants et les vélos à assistance électrique. Sans oublier les intrigants vélos couchés.

Comme il n'est pas toujours question d'acquérir une nouvelle machine, l'intérêt se porte aussi du côté des accessoires avec des pièces mécaniques pour le vélo ou d'habillement, lunettes incluses pour le pédaleur. Si l'on ne trouve plus qu'un artisan fabricant (Preuss à Bruay La Buissière) dans notre région, plusieurs marques (HB, CBS, DiffuSport, ...) témoignent du savoir faire du Nord-Pas-de-Calais dans la confection textile pour l'équipement des clubs.

Les fédérations ne manquent pas non plus le rendez-vous du salon, ne serait-ce que pour distribuer les calendriers des activités de l'année. Mais aussi pour inviter à les rejoindre que ce soit dans la course, le cyclosport, ou les brevets dominicaux. Sans oublier les organismes de stages et les incitations au voyage. Pourvu que cela roule, avec les encadrements les mieux adaptés.

Dans l'ambiance festive d'un salon, chacun apprécie de pouvoir approcher des personnalités bien connues. Jean-Pierre Papin sera au Salon de La Bassée, le matin, pour présenter la cyclosportive "JPP-Neuf de Coeur" de Cluses le 12 juin et Cédric Vasseur, l'après midi, pour représenter la fondation Digest-Science. Deux manières, parmi d'autres, de pédaler avec le coeur.

Photo ci-jointe : Les cyclos de La Bassée, derrière leur responsable salon Eric Delahaye, sont parés pour accueillir 3.000 visiteurs.

André TIGNON - www.nordeclair.fr


Partager cet article :
Bookmark and Share


Date de création : 19/01/2010 @ 20:02
Dernière modification : 19/01/2010 @ 20:02
Catégorie : André Tignon
Page lue 4248 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

 
Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

 
^ Haut ^