André Tignon - - L'impatience des grands randonneurs
La saison routière à peine commencée avec les Perce-neige de Bauvin et les Retrouvailles de Roubaix, voila que les Brevets Randonneurs Mondiaux s'annoncent à grand renfort de mails.L'impatience des grands randonneurs 2009

L'hiver aura beau avoir été rude, les pédaleurs au long cours piaffent d'impatience si l'on en juge par l'empressement de quatre organisateurs qui en appellent à la mobilisation générale. Selon eux tout commence par un 200 km.

Les Cyclanthropes de Lambersart ont élargi leur zone de recrutement puisqu'ils s'affichent désormais lillois. De plus, le renfort de Dominique Farcy leur a permis de se mettre au goût du jour. Leur 200 km du 15 mars 2009 est téléchargeable à partir du site http://www.lescyclanthropes.com/. Avec comme caractéristiques qu'il sera plat comme la main pour atteindre Sluis (NL) via Bruges et qu'il faudra se montrer vigilant pour trouver la route à travers la Flandre.

La tradition voulait que le circuit des Rivières, BRM 200, du club d'Essars lez Béthune soit le premier rendez-vous des randonneurs, le 5 avril 2009. L'impatience en a fait autrement mais le parcours (via Thérouanne, Beussent, Créquy et Frévent) et son ravitaillement de midi à Créquy (16 euros sur commande) reflètent parfaitement l'esprit randonneur. Comme le rappelle l'organisateur Edouard Barsby : Vous y retrouverz d'autres grands randonneurs et y évoquerez vos projets pour la nouvelle saison.

La meilleure surprise nous vient du club des séniors qui, à l'instigation du seigneur des séniors Christian Fiévet, lance le premier brevet randonneur de Belgique le samedi 21 mars 2009 au départ de Tertre. Cette nouveauté se dirigera, sans fléchage, vers l'Avesnois, la Capelle et Saulzoir.

Les retardataires auront tout loisir de se rattraper avec le BRM des Audax Tournai programmé le 18 avril 2009 sur un parcours fléché dirigeant vers la Somme.

A ce moment de la saison, les plus grands rouleurs seront déjà prêt pour le Mons-Chimay-Mons du 1er mai 2009 ou de la Grinta à Tournai le 2 mai 2009.

Photo ci-jointe : Au sortir de l'hiver, les randonneurs se lancent sur des 200 km mais restent bien couverts.

André TIGNON


Date de création : 24/02/2009 @ 13:00
Dernière modification : 24/02/2009 @ 13:00
Catégorie : André Tignon
Page lue 2998 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

 
Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

 
^ Haut ^