André Tignon - - Les Nordistes ont la forme
A Orléans l'assemblée générale de la FFCT avait remarqué que le cyclotourisme nordiste ne manquait pas d'ardeur. A Liévin, celle de la Ligue Nord Pas de Calais a confirmé ...
tignon_les_nordistes_ont_la_forme08mod.jpg
L'assemblée générale de la Fédération Française de Cyclotourisme, qui s'est tenue à Orléans avait pour principal enjeu l'élection du comité directeur qui animera la FFCT dans cette nouvelle olympiade. On n'y retrouve aucun nordiste mais Dominique Lamouller, Président sortant, a été brillamment réélu avec 6001 voix sur 7428 pour son élection au comité, avant de rassembler plus de 92 % des suffrages pour la présidence.

Au cours de cette assemblée générale, la région a été particulièrement mise à l'honneur. Le Rando-Cycle évasion d'Obies a remporté le challenge national des écoles de cyclotourisme. Rémy Révillion, des Randonneurs Estairois, est lauréat du Critérium du Jeune Cyclotouriste 15-16 ans. Les Cyclo-Randonneurs Liévinois se sont classés seconds du Challenge National des Clubs tandis que leur Président Michel Schoreels a reçu la médaille d'argent de la Fédération.

Le Ruban Bleu de la sécurité a été remis à Jean-Claude Loire, Président de la Ligue et Président de l'UCLN-Dunkerque dont le club a été gratifié du coup de coeur fédéral. Une double récompense pour les actions en faveur de la sécurité et de la promotion du cyclotourisme chez les séniors.

Deux randonneurs Estairois, Laurence Creton et Olivier Boutinaud, et un Randonneur Villeneuvois Raymond Ogé, se classent dans le top 5 du concours photo. Enfin, le Comité Départemental du Pas-de-Calais a présenté la Semaine Fédérale de Cyclotourisme qui, à Saint-Omer du 2 au 9 août 2009, drainera quelques 10.000 FFCTistes pour découvrir le nord.

De tout cela on a reparlé lors de l'A.G. à Liévin. Sauf que le bureau des 13 membres élus a préféré, sans prévenir les clubs, confier sa présidence à Christian Loser. Jean-Claude Loire qui oeuvrait depuis une trentaine d'année et comptait céder sa place dans deux ans, est donc remercié plus tôt que prévu.

Photo ci-jointe : La pose, devant l'assemblée de Liévin, des photographes primés au concours régional.

André TIGNON


Date de création : 23/12/2008 @ 11:54
Dernière modification : 23/12/2008 @ 11:56
Catégorie : André Tignon
Page lue 2498 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

 
Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

 
^ Haut ^