André Tignon - - Une rentrée vélocipédique de loisir 08
Rien n’arrête la pédalée et surtout pas l’arrière-saison. Au calendrier des organisations, les événements se bousculent pour occuper tous les dimanches de septembre.tignon_une_rentree_velocipedique_de_loisir08mod.jpg

On reviendra plus tard sur les grands rendez-vous des vacances. La rentrée de septembre a été annoncée par les Monts d’Artois au départ d’Annay-sous-Lens et par la Arnaud Tournant du quartier Fresnoy, de Lys-lez-Lannoy, du 31 août.

Les calendriers des Fédérations proposent de nombreuses organisations pour les dimanches à venir. Reprenons-en les plus célèbres et les plus spectaculaires.
Le 27ème Paris-Cambrai, du Vélo Santé, démarre ce dimanche 7 septembre du pied de la Tour Eiffel, à 7 h, pour la longue distance de 215 kms.
C’est le seul brevet autorisé à traverser la capitale.

Le 14 septembre, huit jours après la Braderie, la doyenne des organisations cyclotouristes interpelle les gens du Nord pour le 59ème Brevet des Monts des Flandres proposé par l’Urfa-Lille. Départ pour 135 ou 70 kms au complexe Youri Gagarine, près du port de Lille, rue des Bois Blancs.

Les 20 et 21, notre région participe à la Fête nationale du cyclotourisme. D’où de multiples organisations locales comme, par exemple, à Lambres-lez-Douai (le 20) à Dunkerque et à Liévin (le 21).

La concentration sera de mise pour le 35ème Monts et Moulins, 50/85/120 kms, du Vélo Club de Roubaix. Départ matinal de 7h30 à 9h30 au vélodrome le dimanche 28 septembre.

Ce même 28 septembre, le Codep59 de la FFCT relance son Après-midi de cyclotourisme familial . D’où de multiples organisations partant vers 14 h pour une vingtaine de kilomètres. Par exemple à Bauvin, Estaires, Faumont, Haubourdin, Lambres-lez-Douai, Marcq-en-Baroeul et Montigny-en-Cambrésis.

Pour les clubs impliqués, il s’agit de faire connaître l’activité cyclotouriste en commençant par des distances appropriées aux familles. De plus, les clubs s’y rapprochent d’un public nouveau en modifiant les habitudes... un peu trop professionnelles.

Bonne route.

Photo ci-jointe : Les belles couleurs des SMAN Cyclos du Valenciennois lors de la Transfrontalière à vélo du 24 août.

André TIGNON


Date de création : 02/09/2008 @ 12:49
Dernière modification : 02/09/2008 @ 12:49
Catégorie : André Tignon
Page lue 3165 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

 
Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

 
^ Haut ^