André Tignon - - Douce Semaine fédérale à Saumur
Les organisateurs saumurois promettent une semaine de petite reine dans leur Vallée des Rois. La Loire sera, en effet, le fil conducteur pour la semaine du 3 au 10 août 2008 dans la Perle de l’Anjou.tignon_douce_semaine_federale_a_saumur08mod.jpg

Au pays de la douceur angevine que retrouvait, heureux comme Ulysse, Joachim Du Bellay ayant fait un voyage à Rome, plus de 12.500 cyclos sont déjà inscrits pour participer à la 70ème Semaine fédérale de la FFCT. Parmi eux, près de 500 Nordistes qui se retrouveront sur les routes du Maine et Loire mais aussi de Touraine et du Poitou, à cette grand-messe.

La destination a tout pour plaire et l’on sait déjà que l’organisation des cyclotouristes saumurois, associés au comité départemental (49) sous la Présidence de Janick Beillau, avec le concours de 1.500 bénévoles, sera d’un grand cru, pour ne pas dire pétillante.

Avec la rigueur du Cadre Noir de Saumur et la fantaisie des champignons de Paris (sic) ou des vins mousseux, chaque journée de la semaine conduira vers une destination cyclotouriste. Par exemple, direction Angers et le château du Roi René, aux bords de la Maine, le lundi ; direction Azay le Rideau, via Fontevraud, Chinon et Bourgueil en Touraine le mardi ; direction Chalonnes sur Loire, via le Bonnezeaux de Thouarcé le mercredi...

Et ainsi de suite après une incursion vers les clochers tors (en vrille) du pays de Baugé, le vendredi et l’étonnant château de Brézé, invisible depuis la surface, en direction de Thouars le long du Thouet, le samedi.

Il s’agit de vélo et de tourisme mais aussi de vacances. D’où des regroupements familiaux et clubs pour passer un bon moment ensemble. De jour comme de nuit, une semaine durant, avec de superbes soirées organisées. Par exemple, une double prestation équestre du Cadre Noir, le jeudi et le vendredi.

Donc nombreuses et joyeuses retrouvailles en perspective pour ceux qui logent au camping fédéral, mais aussi chez l’habitant, dans les gîtes et hôtels et campings privés retenus à 30 kms à la ronde.

André TIGNON


Date de création : 24/06/2008 @ 16:57
Dernière modification : 24/06/2008 @ 16:57
Catégorie : André Tignon
Page lue 2996 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

 
Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

 
^ Haut ^