André Tignon - - La Bassée - Salon vélo 08

Le Salon des vélocistes et des pratiquants


La quatorzième édition du salon du vélo de La Bassée a confirmé, en une journée, sa bonne réputation de rendez-vous convivial entre professionnels régionaux et pratiquants motivés.

Plus de 3.000 visiteurs c'est l'énorme performance des Randonneurs Basséens qui, avant la reprise de la saison, se mobilisent pour le plus original des salons du vélo. Le Président du club, Jean-Paul Tourpier peut se féliciter de l'efficacité du responsable de l'organisation, Eric Delahaye. Lequel se réjouit de pouvoir toujours compter sur la disponibilité de Jacques Dubois, l'inventeur de l'événement.

Ceux qui connaissent les méandres de la vie associative comprendront l'enchaînement. Le salon tignon_le_salon_des_velocistes_et_des_pratiquants08mod.jpgdu vélo de La Bassée assure sa pérennité en s'appuyant sur un club solidaire. Car, ici, les bénévoles font le travail de ceux qui, ailleurs, sont des professionnels.

Mais nos amateurs ont de la suite dans les idées. Voilà quatorze ans l'aventure commençait avec un marché de l'occasion et un vélociste régional, Didier Menet pour ne pas le nommer. Aujourd'hui, le marché de l'occasion persiste mais aux côtés d'une bourse de collectionneurs et d'une quarantaine de vélocistes dynamiques se dévouant pour servir la clientèle. Même un dimanche.

Si à Paris ou à Bruxelles, voire Friedrichshafen, Las Vegas et Taipei (!) les salons mettent en évidence les marques soucieuses de leur publicité, le salon de La Bassée met en vedette de vélocistes régionaux motivés pour rencontrer des pratiquants impatients de démarrer une nouvelle saison.

D'où la présence, entre les machines, les accessoires, les vêtements et les invitations aux voyages, des Fédérations qui gèrent le cyclisme de loisir et de compétition : la FFC, la FFCT, l'Ufolep et la FBC.

Dans la foule des visiteurs, tout le monde était d'accord : "Demain, avec le premier soleil, on roule ! ".

André TIGNON

Date de création : 30/01/2008 @ 13:20
Dernière modification : 30/01/2008 @ 13:23
Catégorie : André Tignon
Page lue 2623 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

 
Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

 
^ Haut ^